Tuesday, January 16, 2018
branches

Relevés de Montezic (1761-1902)

Publié par Le C.G.R. Le 20 janvier 2012

Des lacs de la Viadène à l’incontournable cascade du saut du chien

Ce circuit vous fera découvrir le plateau de la Viadène et ses lacs. La production électrique est omniprésente et si elle a modifié largement le climat économique, elle a su parfaitement s’intégrer au paysage et favoriser le développement touristique en créant de nombreux lacs et plans d’eau.

Vous remontez tranquillement vers le site de Bez-Bédène, un village bâti sur un éperon rocheux qui a gardé son aspect à la fois sauvage et pittoresque. Ancien prieuré fondé par Saint-Gausbert à la fin du XIe et début du XIIe siècle, l’église a gardé son clocher peigne, caractéristique des clochers de La Viadène. A Saint-Amans-des-Côts, une visite de l’église s’impose où vous découvrez un splendide retable.

Entre Montézic et Saint-Gervais, un détour vers le site du Saut du Chien vous permet d’admirer la magnifique cascade et le rocher en forme de tête de chien, ainsi qu’une magnifique vue sur le château de Valon situé sur l’autre versant de La Truyère.

Claudine Portier a fait les relevés de Montézic pour les naissances (1761-1902) et les décès (1781-1902). Qu’elle en soit chaleureusement remerciée. Les mariages (1781-1902) étaient déjà présent dans la base.

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.