Sunday, June 24, 2018
branches

Du Rouergue à l’Aubrac, Arnaud Millot

Publié par Le C.G.R. Le 21 janvier 2013

Capture

La généalogie amène souvent ceux qui se sont éloignés de la terre de leurs ancêtres à éprouver le besoin de mieux connaitre les lieux et les paysages où leurs aïeux vivaient.

Bien entendu pour cela ils peuvent se déplacer, et ils le font, mais ils ont également toujours un immense plaisir à entendre parler du « pays » à la télévision, à la radio, dans la presse, où à consulter sur Internet des sites avec comme sujet principal l’Aveyron.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous en présenter un. Cela paraitra peut-être à certains hors-sujet, mais nous pensons qu’il comblera le plus grand nombre. Si nous vous en parlons, c’est tout d’abord parce qu’il est d’une grande qualité, qu’Arnaud Millot qui gère ce site et qui est le photographe est d’une gentillesse et d’un désintéressement admirables.

Nous laissons Jean-Michel Pailhories qui apprécie depuis des années le travail d’Arnaud Millot, évoquer son site et son travail : « Arnaud est le roi du choix de l’instant où la lumière va bien, résultat d’une patience infinie, d’une réflexion minutieuse et d’une observation ou la météo, la pluviométrie, la luminosité tiennent une place majeure. Il sait comme personne allier à la majesté des paysages, la vie, le taureau qui passe par là, la maison dans le lointain ou la silhouette de la petite église. Il maîtrise le traitement numérique de l’image et les corrections logicielles… (pour les mateurs, voir les conseils technique sur son site).

Avec tout ça, ses photos renouent avec la transparence brumeuse des arrières-plans de la Renaissance (j’avais comparé ses arrières-plans au sfumato) , ou l’œil porte loin mais dans un halo foré doré ou bleuté ou gris selon le sens qu’il veut donner à l’image. Et son esprit n’est pas au lucre, au commerce ou à la rentabilité….Bravo Arnaud! »

Le site d’Arnaud Millot, « Du Rouergue à l’Aubrac » – http://www.arnaudmillot.net

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.