Wednesday, May 24, 2017
branches

L’image de l’acte depuis la base de données

Publié par Le C.G.R. Le 11 avril 2013

MariageAguessacComme vous le savez tous, les archives de l’Aveyron sont maintenant disponibles en ligne depuis le 1er février de cette année, et nous nous en réjouissons.

Le Cercle Généalogique du Rouergue a de son coté une base de données des relevés des registres réalisés par les bénévoles, qu’une nouvelle fois nous remercions, de plus de 1 150 000 actes à ce jour.

Tout naturellement la question s’est posée de savoir s’il était possible de faire le lien entre la fiche d’un acte dans notre base de données avec l’image de l’acte sur les archives en ligne.

Grâce aux compétences, à l’abnégation, au travail titanesque et précieux de Jean-Louis Cazor cela a été possible pour les 2/3 des actes présents dans notre base de données.

Depuis ce matin, pour ces 2/3 de fiches, vous trouverez en bas de celle-ci, un champ « Photos » avec en face plusieurs liens. Un clic sur le premier lien noté « Lien AD12 (p:x) » vous affichera la première page de l’acte. Avec les liens suivants, vous pourrez afficher les 3 pages suivantes, et la page précédente. Nous avons été obligé de procéder ainsi, la configuration des archives en ligne, ne permettant pas depuis le lien vers une page d’accéder aux pages suivantes ou précédentes depuis le logiciel de navigation des Archives.

Les relevés ont été faits par des êtres humains et les erreurs sont possibles. Avant de dire qu’il y a une erreur il faut si l’on ne trouve pas l’acte voir la page d’avant et la page d’après.

L’indexation (lien entre la fiche de la base de données et l’image de l’acte) a été faite de manière automatique. Selon la précision des relevés, les actes ont pu ou n’ont pas pu être indexés.

Bien entendu, il se peut que des liens ne soient pas bons, il suffit de nous les signaler avec le lien prévu à cet effet sur chaque fiche.

Nul doute que la possibilité d’accéder directement à l’acte depuis notre base de données facilitera vos recherches.

Nos plus vifs et chaleureux remerciements à Jean-Louis Cazor de nous offrir cette nouveauté sur le site du Cercle Généalogique du Rouergue.

 

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.