Tuesday, September 26, 2017
branches

Deux ouvrages de Roger MARION

Publié par Le C.G.R. Le 1 janvier 2017

Né à Castres (Tarn), Aveyronnais de coeur, Roger Marion est l’auteur de deux marion1-siteouvrages, présentés le 7 janvier 2017, lors de sa conférence  proposée dans le cadre des réunions de l’Antenne IDF du CGR.

Préfet honoraire depuis 2013, « considéré comme un « grand »flic, il a occupé les plus hautes fonctions au sein de la police judiciaire. »

Le premier de ses livres, intitulé  « On m’appelle Eagle Four« , co-écrit avec Francis Zamponi (journaliste et romancier spécialiste de la police), publié en 2007, « retrace son parcours de policier,  il revient sur les grandes affaires qui ont ponctué sa carrière » dont les basques de l’ETA et l’affaire Érignac.

marion-livre-2-siteDans le second, publié en 2013, « au coeur de la lutte antiterroriste, il dévoile enfin les coulisses des grandes affaires ». L’ouvrage, intitulé « Raisons d’Etat », est « une réelle protestation. En trente ans d’exercice, la raison d’Etat, les déplorables querelles de personnalités et de services n’ont cessé de fragiliser certaines enquêtes, au mépris de l’intérêt général ».

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.