Thursday, August 17, 2017
branches

La lutte antiterroriste – Les coulisses des grandes affaires

Publié par Le C.G.R. Le 1 janvier 2017

Dans le cadre de la réunion de l’antenne Ile de France du CGR, le 7 janvier 2017,marion-7-1-2016-affiche6-reduite Roger MARION, présentera une conférence sur le thème :

La lutte antiterroriste –

Les coulisses des grandes affaires

Né à Castres (81), Aveyronnais de coeur, Roger Marion est un haut fonctionnaire de la police nationale.

Il s’est illustré par l’arrestation des membres du réseau terroriste du groupe islamique armé ainsi que par l’identification et l’arrestation du commando ayant assassiné le Préfet Claude Erignac. Homme de terrain , il est nommé en 1999, Directeur Central adjoint chargé des affaires criminelles à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Il est nommé, en 2002,  Préfet délégué à la sécurité et à la défense auprès du Préfet de la zone sud à Marseille puis de la zone nord à Lille. Il est appelé en 2006 à l’Inspection Générale de l’Administration où il est chargé de missions sur la sécurité.

En 2007, il publie son premier ouvrage, « On m’appelle Eagle Four« . Préfet honoraire depuis 2013, il publie un second ouvrage « Raisons d’Etat », qu’il a annoncé comme étant « une réelle protestation« .

Présenté et reconnu comme un « grand flic« , il revendique son appartenance à la « famille des hommes de terrain plutôt qu’à celle des hommes de couloirs« .

Cette conférence dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, est précédée d’un exercice de paléographie et d’informations généalogiques ou historiques. Elle aura lieu

le samedi 7 janvier 2017 (9 h 30 – 12 00 h)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

(métro Cour Saint-Emilion)

Possibilité de déjeuner en groupe, inscription à 10 h dans l’Espace Maurice Solignac.

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.