Saturday, June 24, 2017
branches

Les PERLES BLEUES du PAYS d’OLT

Publié par Le C.G.R. Le 12 avril 2017

Les perles bleues du pays d’Olt

Ce roman est une invitation au voyage dans une petite partie du nord Aveyron. Nous suivons le parcours aérien d’Alice, pèlerine sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Partie sur la route pour « se vider la tête », elle vit finalement une aventure humaine extraordinaire. Ce pèlerinage, « quête sacrée » pour certains, sera pour elle son passeport vers l’Amour et l’amitié.

De par son attachement à sa terre natale, l’Aveyron, M. C. Couderc entraîne le lecteur à découvrir des panoramas et paysages aux couleurs chatoyantes et un patrimoine témoin de l’existence d’hommes et de femmes de caractère qui vivent sur les pentes abruptes du lot, une vie ponctuée d’histoires, d’anecdotes, de légendes et de poésies…

L’auteure, Marie Claude COUDERC, est mariée, retraitée, généalogiste et passionnée d’histoire. La passion est le maître mot dans la conduite de sa vie. Diplômée d’une école de commerce, elle a débuté sur les routes sinueuses du Cantal et du nord Aveyron comme commerciale puis  terminé sa carrière comme assistante de direction dans la grande distribution à Toulouse. Ce roman, au terreau quelque peu intimiste, fait suite à son investissement au sein du Foyer Rural de Golinhac, où  elle a animé la section PATRIMOINE pendant quelques années.

Le roman est disponible au centre culturel Leclerc à Onet le château (dédicace prévue le samedi 15 avril à partir de 14H) et à la Maison du Livre à Rodez (dédicace prévue le samedi 20 mai de 10H à 13H).

Un commentaire pour “Les PERLES BLEUES du PAYS d’OLT”

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.