Tuesday, October 23, 2018
branches

Sur les pas de François Fabié

Publié par Le C.G.R. Le 17 juillet 2007

François FabiéChaque été, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises vous propose de découvrir une nouvelle facette de l’Aveyron.

Cette année, qui marque le soixantième anniversaire de la Fédération, le conseil d’administration a souhaité une journée exceptionnelle encore plus accueillante et encore plus festive. Elle le sera à plus d’un titre.

Ce vendredi 10 août prochain, c’est donc à Durenque et dans ses environs que se tiendra la sortie d’été. Cette journée sera consacrée à son plus illustre enfant : François Fabié.

Qui n’a pas au cours de sa jeunesse appris quelques strophes de ce poète aveyronnais ?

Le comité des fêtes de la FNAA en association avec l’amicale de Villefranche-de-Panat et l’association François Fabié a conçu un programme particulièrement alléchant. Dès 9h30, un petit déjeuner permettra aux arrivants de prendre quelques forces avant de débuter les visites de cette nouvelle sortie d’été. Ces dernières s’effectueront au cours de la matinée et fait nouveau, tout au long de l’après-midi. Elles permettront de découvrir le Moulin-de-Roupeyrac, la forêt de Lagast, la Tour de Peyrebrune, le lac de Villefranche-de-Panat et plein d’autres choses encore.

Il sera aussi possible de se détendre en cheminant tranquillement sur le parcours poétique consacré à François Fabié et qui ont été source de son inspiration. Plusieurs conférences prononcées tout au long de la journée illustreront la vie et l’œuvre de cet écrivain rouergat. Le midi, un déjeuner froid, préparé par le traiteur Cazotte, sera servi dans le gymnase. En soirée, ce même traiteur proposera un cocktail dinatoire qui se déroulera en deux parties : l’apéritif sera servi à partir de 18h30 accompagné de petits fours salés et autres encas ; à 20h, le repas se poursuivra autour d’une table pour le service du plat principal, du fromage et du dessert. Vers 22h, il sera temps d’investir la piste de danse aux sons de l’orchestre aveyronnais de Thierry Bonnefous.

Pour participer à cette journée qui se veut émouvoir à la fois nos sens intellectuels et gustatifs, il est indispensable de s’inscrire auprès de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronaises, 15 rue de l’Aubrac, 75012 Paris. Un formulaire ainsi que des informations complémentaires sont disponibles ici

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.