Saturday, November 25, 2017
branches

Les Amis du musée Soulages organisent  Art’in Folio – première biennale du livre d’artiste en Aveyron

Elle se tiendra à Rodez, les 4 et 5 novembre, précisément à la salle des fêtes

27 exposants arriveront de toute la France et de l’étrangers (Belgique, Canada) et vous présenteront leur travail : éditeurs, graveurs, illustrateurs, relieurs, plasticiens, collectifs d’artistes, tous créateurs passionnés et amoureux du livre original, singulier ou d’exception. Celle-ci a pour objectifs de permettre au grand public de découvrir toutes les facettes de la création d’un livre d’artiste et, aux amateurs d’art, de satisfaire leur désir, leur goût de la belle ouvrage.

Art’In folio, c’est également de multiples partenariats : 

Action pédagogique

Les élèves des classes d’art du Lycée Foch et du Lycée François d’Estaing, accompagnés par leurs professeurs Yolande Cruchaudet et Marielle Tronc et guidés par Laurent Nicolaï, – Atelier D’Estampe Nicolaï – ADN ont réalisé des livres d’artistes dont ils montreront sur place le processus de création.

Nos partenaires publics et privés

  • Le Conseil Départemental de l’Aveyron, avec le concours de la Médiathèque et des Archives Départementales, met à disposition sa riche collection de livres d’artistes avec une sélection d’ouvrages contenant, notamment, un livre des Editions Trames « Ode à Saint Pétersbourg »texte de Frédéric Jacques Temple, lithographie de Pierre Soulages.
  • La Galerie Sainte Catherine est également présente avec une exposition « De la plume au Caractère – Histoire de livres » qui se tiendra du 4 novembre au 23 décembre 2017.
  • La Ville de Rodez et, particulièrement, la Médiathèque municipale qui exposera les livres de Jean Paul Ruiz du 12 octobre au 4 novembre 2017.
  • L’Agglomération du Grand Rodez en partenariat et sous l’égide de l’équipe du Musée Soulages qui présentera une conférence Bernard Dufour, le livre et les multiples, le 14 décembre à l’auditorium du musée Soulages.
  • La Menuiserie accueillera, durant le mois de novembre 2017, une exposition « Images de lettres et de l’être » d’André Verret, dessins originaux des couvertures de la collection Folio chez Gallimard.

Nos mécènes et sponsors 

Nous remercions très sincèrement l’ensemble de nos mécènes qui ont été sensibles à la dimension culturelle de ce projet : Sas Benech, Etablissement Braley, Café Bras, Cafés Richard, Cave Ruthène, Citroën – C12 automobile, Qualit-immo, Maison Bras, Ruban Bleu voyages, Thomas Cook.

Pour les Amis du Musée

Le Président

Bernard CAYZAC

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.