Monday, December 17, 2018
branches

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, l’Antenne Ile-de-France du Cercle Généalogique du Rouergue  propose, le samedi 17 novembre 2018une conférence de Monica BELLEGARDE membre du cours d’occitan « l’Aper’Òc » :

« Paul RIQUET et le CANAL du MIDI ».

Monica BELLEGARDE  est native de Béziers, elle est passionnée par l’histoire de sa région, de ses coutumes, de sa langue et de ses grands hommes.

Paul Riquet en est un des plus chers au coeur des biterrois car il représente pour eux l’esprit de résistance qui anime la ville depuis le Moyen Age et le sac de Béziers.

C’est un personnage hors du commun, un homme de génie qui, au XVIIe siècle, a su, grâce à sa volonté, sa ténacité, sa combativité, venir à bout du chantier le plus colossal jamais entrepris à cette époque.

Il nous laisse une oeuvre d’art fréquentée aujourd’hui par les touristes du monde entier : le Canal du Midi.

La réunion-conférence dont lACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récents.

A partir de 10 h 15 environ, est programmée la conférence (environ une heure), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

 

Rendez-vous

le samedi 17 novembre 2018 (9 h 30 – 12 00 h)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.