Thursday, November 14, 2019
branches

Conférence « Les nouveaux dinosaures » par Philippe CALLAIS

Publié par Le C.G.R. Le 3 novembre 2019

Philippe CALLAIS, présentera le samedi 16 novembre 2019, une conférence « Les nouveaux dinosaures ».

Sauriez-vous citer un nom de dinosaure découvert ces trente dernières années ? Question difficile ?

Vous connaissez tous le : Tyrannosaure, Stégosaure, Diplodocus, Allosaure, Iguanodon, Vélociraptor, etc… La plupart des dinosaures universellement connus ont été découverts il y a un siècle ou plus.

Pourtant, sur plus de 1 000 espèces connues, une grande majorité a été décrite ces trente dernières années. De nombreuses découvertes ont transformé notre vision et notre connaissance de ces animaux fascinants.

Philippe CALLAIS, ingénieur en informatique, s’intéresse à de nombreux sujets du patrimoine humain et technique, notamment aux véhicules automobiles ou aériens, mais aussi à l’histoire du vivant. Outre la paléontologie, il s’est beaucoup intéressé à l’histoire du plus léger que l’air, des grandes marques automobiles, des sous-marins de guerre et aussi à la naissance du cinéma, sans oublier l’astronomie ou la photo ! Il est donc quelqu’un de curieux et qui aime transmettre ses connaissances.

Philippe CALLAIS aura le plaisir de vous  faire découvrir ces dinosaures méconnus du grand public et partager sa passion.

La réunion-conférence dont lACCÈS est LIBRE et GRATUITdébute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récentssuivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

A partir de 10 h 15 environ, est programmée la conférence (environ une heure à une heure trente), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

le samedi 16 novembre 2019 (9 h 30 – 12 00 h)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé – PARIS 12e

Métro Cour Saint-Emilion

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.