Sunday, March 29, 2020
branches

L’antenne Ile de France du Cercle Généalogique du Rouergue –Histoire et généalogie en Aveyron- propose une conférence d’Yves Carcenac :

« Crimes dans l’Espalionnais après la Libération ». Le support de cette conférence sur les crimes en série dans la région d’Espalion au milieu du XX° siècle sera le film de Pauline Verdu intitulé « La vallée rouge » (projection privée, durée 1 heure environ, déjà diffusé sur Planète+). Dans ce documentaire, Yves Carcenac ainsi que Jean-Michel Cosson et d’autres spécialistes aveyronnais sont interviewés. Ce film, très bien documenté, est passionnant.

Né à Rodez en 1942, inspecteur général honoraire des Affaires sociales, Yves Carcenac se consacre désormais à l’écriture. Il a publié plusieurs ouvrages (romans, nouvelles, biographies de républicains du XIX° siècle, histoire locale), ainsi que des « polars loufoques » écrits à quatre mains avec Reine, son  épouse, elle aussi ruthénoise.

Rappelons qu’Yves Carcenac est, notamment, membre du CGR, de la Société des Lettres de l’Aveyron et de la Commission Culture de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises.

La réunion-conférence dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récentssuivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

A partir de 10 h 15 environ, est programmée la conférence (environ une heure trente), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Laisser un commentaire

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.