Saturday, October 21, 2017
branches

4e SALON GENEALOGIQUE et HISTORIQUE de l’AVEYRON

Publié par Le C.G.R. Le 22 avril 2017

Un soleil estival et une température très agréable ont « parrainé » la quatrième édition du SGHA. Le salon a accueilli de nombreux visiteurs intéressés à débuter leur généalogie, à agrandir leur arbre généalogique, désireux de venir à la rencontre des associations locales, des artisans ou auteurs régionaux. De plus, ils ont découvert les facilités proposées par des spécialistes des photos d’archives, de l’écriture, des logiciels généalogiques, de l’édition ou l’impression de documents et arbres généalogiques. Les Archives départementales de l’Aveyron conseillaient et aidaient les visiteurs, en proposant les moyens offerts par leurs services et orientant leurs recherches. Toutes les conférences ont rencontré un grand succès et les auditeurs ont manifesté leur intérêt avec des questions pertinentes.

 

 

 

 

 

Les expositions (les 100 ans de Robert Fabre, les femmes pendant la guerre 14-18 et les métiers de nos aïeux) ont attiré les visiteurs dont certains, retrouvant leur généalogie familiale,  n’ont pas hésité à se faire photographier devant les panneaux.

 

 

 

 

 

Sur le stand du CGR des outils anciens ont attisé la curiosité (soufflet à réservoir pour insecticide, vieux fer à souder, pinces ou clés aux formes peu ordinaires, niveau sur pied et bien d’autres). De nombreux stands d’exposants ou d’auteurs avaient eux aussi mis, en bonne place, des vieux objets ou outils (battoir, fers à repasser, sabots, bouteilles,….).

La petite « Librairie du Rouergue » proposait les différents ouvrages et brochures édités par le CGR.

 

A bientôt, à la 5e édition à Millau en 2018 !

 

 

 

Enter the video embed code here. Remember to change the size to 310 x 250 in the embed code.