Lo papieròt - Cercle Généalogique du Rouergue - Novembre 2008

Sommaire Actualités
* Edito
* Outils
* A venir
* Base de données

* Nouveautés
La Commission Généalogique de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et le Cercle Généalogique du Rouergue organisent les 14 et 15 novembre, les 6ème Journées Portes Ouverts de la Généalogie. Le Cantal, la Lozère et le Quercy seront aussi représentés. Ces journées se tiennent Salle Maurice Solignac, 44 rue Gabriel Lamé à Paris
Tous les renseignements ici.
Base de données

465650 actes relevés à ce jour dans la base de données du C.G.R.
Depuis la dernière fois, on été ajouté surtout des relevés de notaires (Montrozier, Trébosc, Mouret) et d'autres sont en cours de traitement.
Accéder à la Base de Données

A venir

Nous venons de publier le numéro 66 de notre Bulletin, mais les 65 précédents sont toujours utiles. Pour vous permettre de connaître le contenu de chaque Bulletin depuis l'origine, nous allons mettre en ligne, un Index général des sommaires de tous les Bulletins.

Outils
Le site du C.G.R. grossit, il est de plus en plus dense. Il est donc parfois difficile de retrouver une information. N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche interne (en haut à droite de la page), qui permet sur des mots clés de retrouver un article, une infomation, un lieu, un nom.
Lire l'article en entier
Edito Nouveautés

Notre Cercle est fort de plus de 800 adhérents et son Conseil d'Administration met tout en oeuvre pour améliorer la convivialité, offrir des outils performants, vous donner des informations utiles à vos généalogies et à la compréhension de l'histoire de notre région et rendre plus agréable la lecture du Bulletin.

Le dernier conseil d'administration a pris des décisions dans ce sens.

Vous pouvez déjà voir sur le site les cartes géographiques de Jean-Yves BOU que je remercie (voir ci-contre), bientôt, un Index des sommaires de tous les Bulletins parus, et d'autres choses pour le début de l'année 2009.

Josiane Rossignol
La Présidente

Jean-Yves BOU, connu de tous pour sa cartographie paroissiale du diocèse de Rodez au XVIIIe siècle, a autorisé le C.G.R. à mettre en ligne ses cartes parues dans les Bulletins du Cercle (du numéro 27 au numéro 49).

Au nom de tous les généalogistes aveyronnais, le Cercle remercie très sincèrement Jean-Yves BOU pour son travail, et pour son accord de publier en ligne celui-ci.

Cartes Jean-Yves BOU

Retrouvez les cartes ici

Copyright © 2008 - Le Cercle Généalogique du Rouergue - Tous droits réservés