Retrouver un ancêtre franc-maçon par Irène Mainguy

Irène Mainguy, auteur du livre « Retrouver un ancêtre franc-maçon », présentera une conférence sur les sources généalogiques liées à la franc-maçonnerie à l’antenne Ile-de France du Cercle généalogique du Rouergue –Histoire et généalogie en Aveyron-, le samedi 13 avril 2019.

« Trois points qui suivent une signature ? Un compas et une équerre gravés sur une tombe ? Une écharpe chargée de symboles maçonniques retrouvée dans le grenier familial ? … Il n’en faut pas plus pour que le généalogiste se pose des questions l’ancêtre concerné : n’était-il pas franc-maçon ? Comment en savoir plus ? » (Extrait de la 4e de couverture du livre d’Irène Mainguy « Retrouver un ancêtre franc-maçon », collection Guides de généalogie, éditeur Archives & Cultures – Paris 15e)

Irène Mainguy fut responsable de la bibliothèque du Grand Orient de France durant 21 ans.. Elle est l’auteur de plusieurs livres sur le symbolisme qui font autorité. Elle a depuis trente ans une grande expérience de la recherche généalogique.

La réunion-conférence dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récents, suivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

A partir de 10 h environ, est programmée la conférence  environ une heure à une heure trente), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

le samedi 13 avril  2019 (9 h 30 – 12 00 h)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *