Antenne IDF du CGR, rencontre du 3 octobre 2020

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, l’antenne IDF du Cercle Généalogique du Rouergue -Histoire et généalogie en Aveyron- propose une rencontre adaptée aux contraintes sanitaires en Région parisienne. La conférence prévue sur Paul Ramadier est reportée en 2021.

La réunion dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9h30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récents, suivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

Dans le cadre du nouveau site du CGR , il est prévu une rubrique paléographie qui devrait être alimentée par les visiteurs du site. Un échange d’idées et de propositions sera coordonné et animé par Christian Dumoulin et Michel Comby.

Puis, une présentation de la carte interactive des relevés sera présentée par Christian Dumoulin.

Après un état rapide de l’avancement du recensement pour l’Aveyron des victimes de la guerre 1870-1871, quelques actes particuliers seront signalés.

La rencontre se poursuivra par une présentation de la Loi du 4 avril 1873 par Eric Felgines.

La matinée se terminera par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

Le samedi 3 octobre 2020 (9h30 – 12h00)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Métro Cour Saint-Emilion

Port du masque obligatoire. Le CGR a signé la « Charte d’occupation de l’Espace Maurice Solignac » et s’est engagé à respecter les contraintes sanitaires ; il compte sur la compréhension de tous les participants. Le CGR demande aussi aux personnes qualifiées de « vulnérables » au sens de l’article 20 de la loi du 25 avril 2020 de ne pas se rendre sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *