La FAIA propose des mini visio-conférences

Pour maintenir le contact entre tous ses amis la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, FAIA (à laquelle le Cercle Généalogie du Rouergue est fédéré), propose de participer à des mini-conférences en visio, sur des thématiques diverses et variées et pour tous les âges.

La première aura lieu le lundi 21 décembre à 19h00 sur le thème de la pâtisserie. Stéphane Balke, pâtissier installé à Millau depuis une trentaine d’années, nous parlera de son parcours et de son métier. Vous pourrez assister à cette conférence avec des enfants puisque Stéphane nous présentera une recette de truffes en chocolat que vous pourrez réaliser facilement chez vous.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/EtAwKZgiKEzKBJmS8

Le lien de connexion pour participer à la conférence sera ensuite envoyé aux participants, 72h avant la date de l’événement.

Les prochaines mini-conférences auront lieu les :

Mardi 12 janvier 2021 sur « le Chant des Scaphandres » :  Visio-conférence sur l’écriture et la réalisation du court-métrage tourné à Espalion, par Muriel Peissik, diplômée d’Histoire et de l’Ecole du Louvre, spécialiste du scaphandre et Pascal Galopin, Producteur, Dirigeant de Terra Cinéma et Directeur artistique du Festival du Film d’Espalion. Ce film a été réalisé grâce aux concours et au soutien de la Ville d’Espalion, du Conseil Départemental de l’Aveyron et de l’Association du musée du Scaphandre – Musée Joseph-Vaylet à Espalion, berceau des illustres inventeurs Benoît Rouquayrol, Auguste et Louis Denayrouze. Après la projection du court-métrage, les conférenciers seront interviewés par Corinne Chavanon, Administratrice et membre du bureau de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs.

Mardi 26 janvier 2021 sur le thème des enquêtes criminelles avec Claude Cancès, ancien directeur du 36, quai des orfèvres et Jean-Pierre Birot, commissaire divisionnaire, ancien procédurier à la brigade criminelle. Synopsis: Dans les années 70, la mode est au kidnapping. Louis Hazan, PDG de Phonogram (producteur de grandes stars, telle Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Georges Brassens,……), est alors kidnappé. Cette affaire crapuleuse a fait l’objet d’un livre en 2020, co-écrit par Claude Cancès et Jean-Pierre Birot. Ils vous présenteront, le 26 janvier, les rouages de cette incroyable affaire criminelle.

Vous pouvez là encore d’ores et déjà vous inscrire via ce lien : https://forms.gle/EtAwKZgiKEzKBJmS8


En cette période de contraintes sanitaires, restez prudents et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *