Partagez un de vos souvenirs avec vos ami(e)s du C. G. R. ! Participez à l’illustration des annonces du site.

Des événements, des rencontres, des découvertes généalogiques vous ont marqué et ont influencé des choix de vie ou vous ont laissé un souvenir émouvant, vous souhaitez les partager avec vos amis du Cercle Généalogqiue du Rouergue, écrivez-nous par courriel (voir ci-dessous).

Pour accompagner les annonces sur le site, le CGR recherche des photos, dessins, et autres illustrations, libres de droit (voir l’article ci-après).

Un souvenir à partager :

En première partie de quelques réunions du samedi matin, l’antenne Ile-de-France du CGR, propose depuis janvier 2021, une scène de vie, un souvenir, une découverte généalogique raconté par un(e) ami(e) du Cercle Généalogique du Rouergue –Histoire et généalogie en Aveyron-

En janvier 2021, le texte, les photos et les enregistrements proposés sont devenus une conférence : «Souvenirs d’Enfance» par Monique Farjounel, vous en trouverez le compte rendu dans le bulletin n° 116 du CGR en date du 1er avril 2021. En mars 2021, Danielle Gennat a raconté, en quelques minutes, l’histoire d’un geai apprivoisé par sa mère et sa grand-mère. Oiseau qui fut victime des chasseurs d’un petit village de l’Aveyron.

L’événement ou l’anecdote, doivent être authentiques, personnels ou familiaux (dans ce derniers cas avec l’accord du membre de la famille concernée). Le texte doit comporter environ 30 lignes. Le récit doit être communiqué par écrit (Word) à l’adresse courriel du CGR : cgr@genealogie-rouergue.org. Il peut être aussi, en plus de l’écrit, enregistré.  Des photos illustrant le souvenir sont les bienvenues.

Si le thème peut être étoffé, il pourra, avec l’accord et l’aide de l’auteur, être adapté en exposé ou conférence.

Ces récits ou les photos ne doivent pas être empruntés à des publications, à la presse ou à internet.

Illustration des annonces sur le site :

Pour illustrer le diaporama défilant sur la page d’accueil et les articles proposés dans différentes rubriques, le Cercle Généalogique du Rouergue, souhaiterait recevoir (scannés en format jepg) des photos, des dessins, des aquarelles, des cartes postales, etc… libres de droit et dont l’expéditeur ou sa famille sont les auteurs.

Ces photos doivent avoir « une âme » et présenter, si possible, de façon originale l’Aveyron. Cela peut être un paysage, un village, une rue, un arbre, une plante, un ou des animaux, un métier, etc… Les personnages, s’il y en a, ne doivent pas être identifiables. Le nom de l’auteur ou du propriétaire de la collection sera mentionné.

Le Cercle Généalogique n’en fera pas un usage commercial.

Merci pour notre participation aux activités de notre Cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *