Conférence Antenne Ile-de-France le 11 décembre 2021 : « Saint-Leu-la-Forêt, une ville chargée d’histoire » par Michel Comby

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, l’antenne IDF du Cercle Généalogique du Rouergue -Histoire et généalogie en Aveyron- propose une rencontre adaptée aux contraintes sanitaires en Région parisienne.

La réunion dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9h30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques et historiques récentssuivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

La rencontre se poursuit par une conférence : Saint-Leu-la-Forêt, une ville chargée d’histoire » par Michel Comby.

« J’habite Saint-Leu et je me suis toujours passionné pour l’histoire de cette ville où je suis responsable d’une association de généalogie et d’histoire locale, en plus du CGR département origine de ma famille paternelle.

Saint-Leu-la-Forêt est une ville chargée d’histoire, fief des Montmorency puis des Bourbon-Condé, elle vit passer Louis Philippe enfant, dernier roi de France, puis les Bonaparte et le futur Napoléon III enfant. La famille des Bourbon-Condé s’éteint à Saint-Leu. Et le prince-président fit reconstruire l’église pour servir de sépulture à ses père, grand-père et deux frères.

C’est ce que je vais vous présenter ». Michel Comby

La matinée se terminera par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

Le samedi 11 décembre 2021 (9h30 – 12h00)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Métro Cour Saint-Emilion

Port du masque et respect des contraintes sanitaires obligatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *