Conférence à Rodez le jeudi 17 mars 2022

« A la recherche de l’identité de l’Aveyron » par Yves GANTOU

Le Cercle Généalogique du Rouergue  vous invite, le jeudi 17 mars 2022 à 14h, dans la salle de conférence du Centre Culturel, 25 avenue Victor Hugo à Rodez, à une conférence proposée par M. Yves GANTOU  « A la recherche de l’identité de l’Aveyron« 

 L’atelier de paléographie qui suivra, sera animé par Thierry PELAT, président du CGR.

Y-a-t-il un mystère aveyronnais ?

Comment ce département, véritable mosaïque de terroirs, de climats, de paysages a-t-il pu former une unité qui a résisté aux soubresauts de l’histoire et représente toujours pour ses habitants une véritable fierté qui a conduit à la formation  de cette identité aveyronnaise.

Yves Gantou lève le voile sur ce mystère en retraçant tout ce qui constitue, depuis des siècles, la singularité de l’Aveyron.

« Aveyronnais, né à Millau, Yves Gantou est titulaire d’une maîtrise d’Histoire, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence.

Il a démarré sa vie professionnelle par l’enseignement et la préparation d’une thèse d’Histoire. Il a ensuite occupé des postes de direction dans des grandes entreprises privées et publiques. A France Télévisions, il a été directeur des ressources humaines de France 2 puis directeur régional de France 3 Aquitaine et de France 3 Normandie.« 

Yves GANTOU A la recherche de l’identité de l’Aveyron, Editions Toute Latitude / Terres d’Excellence, 2021, 265 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.