Conférence antenne IDF du 15 octobre 2022

« L’APICULTURE URBAINE » par Philippe PRAT

L’antenne Ile-de-France du Cercle généalogique du Rouergue – Histoire et généalogie en Aveyron – propose une conférence « L’Apiculture urbaine » présentée par un apiculteur professionnel Philippe PRAT.

Philippe Prat est un apiculteur de loisir, qui a suivi tardivement une formation professionnelle pour en faire son métier qu’il exerce sur plusieurs communes d’Ile de France. Ses ruchers sont situés dans des jardins publics et des toitures, terrasses ou espaces verts des sièges sociaux d’entreprise.

Après nous avoir dressé un bref historique de l’apiculture, fort de ses contacts avec des professionnels d’autres régions, il évoquera des pratiques différentes, puisque exercées dans des milieux écologiques et économiques contrastés.

Puis, c’est au travers d’une présentation de la vie d’une colonie que notre apiculteur urbain s’efforcera de lever les craintes qu’elles peuvent inspirer à certains et nous exposera que, parmi les animaux présents dans la ville, les abeilles mellifères, visibles ou non, y sont installées depuis toujours et dans une cohabitation favorable à chacun.

La réunion-conférence dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récentssuivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

A partir de 10 h15 environ, la conférence est programmée (durée : environ une heure à une heure trente), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

Le samedi 15 octobre 2022 (9 h 30 – 12 h 00)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Métro Cour Saint-Emilion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.