Conférence antenne IDF du CGR du 19 novembre 2022

« Jeunes et généalogie » par Évelyne Duret

L’antenne Ile-de-France du Cercle généalogique du Rouergue – Histoire et généalogie en Aveyron – propose une conférence :

« Jeunes et généalogie » par Évelyne Duret.

ATTENTION EXCEPTIONNELLEMENT LA LIGNE 14 DU METRO ET LA STATION COUR ST EMILION SERONT FERMEES POUR CAUSE DE TRAVAUX.

Les bus RATP 24 et 64 desservent l’arrêt Dijon-Lachambaudie tout proche du lieu de rencontre.

La généalogie, tout en répondant à la curiosité naturelle des jeunes envers leurs racines, se révèle être un vecteur pédagogique, éducatif et ludique de premier plan. Méthodes, cadres, exemples nombreux et concrets issus de l’expérience de l’auteur et de l’association « Les jeunes et la généalogie » seront présentés.

La conférence s’envisage aussi comme un vif encouragement pour les membres du Cercle Généalogique du Rouergue à créer, fonder, organiser, animer des ateliers de découverte/initiation à la généalogie pour les jeunes générations.

Évelyne DURET a animé un club de généalogie dans un collège du Val d’Oise pendant près de vingt ans. Elle est l’auteur de Guider les jeunes sur la piste de leurs ancêtres, Mille et une manières de faire de la généalogie avec les enfants et Faire de la généalogie avec les jeunes. Elle a co-organisé le colloque Des racines pour créer l’avenir aux Archives nationales et elle préside l’association « Les jeunes et la généalogie ».

La réunion-conférence dont l’ACCÈS est LIBRE et GRATUIT, débute à 9 h 30 par des informations générales sur le CGR et sur les événements généalogiques récentssuivis par un exercice de paléographie proposé par Michel Comby.

A partir de 10 h15 environ, la conférence est programmée (durée : environ une heure à une heure trente), suivie d’échanges d’informations généalogiques, entre les participants.

La matinée se termine par un déjeuner pris en commun (pour ceux qui le souhaitent, inscription dans la salle de réunion avant 10 h).

Rendez-vous

Le samedi 19 novembre 2022 (9 h 30 – 12 h 00)

Espace Maurice Solignac, 1er étage

44, rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS.

Métro Cour Saint-Emilion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.